La conduite supervisée dite CS

Vous êtes  candidat au permis de conduire :

Vous êtes âgé de 18 ans ou vous allez les avoir très prochainement, vous avez envie d’apprendre à conduire mais vous souhaitez le faire progressivement.

Vous vous sentez plus à l’aise pour appréhender la route en ayant une plus longue période d’apprentissage.

Dans ce cas la conduite supervisée est possible.

Cette formation est peu connue. En fait c’est une conduite accompagnée pour les majeurs.

      

Comment se déroule la conduite supervisée CS :

        - Dans un 1 er temps l’élève devra obtenir son code.

        - Il pourra commencer l’apprentissage de la conduite une fois le code en poche ou bien quand il aura atteint un bon niveau au code.

        - Un minimum de 20H de leçon est imposé par l’état mais le programme est considérable et la circulation de plus en plus dense et difficile, c’est pourquoi une évaluation sera faite avant la signature du contrat. Cette évaluation a pour but de quantifier le volume d’erreur.

Bien entendu cette évaluation est une estimation.

        -L’élève sera prêt quand les 4 compétences de formation seront assimilées et lorsque qu’il saura adopter une conduite responsable en prenant conscience des risques.

        - Alors le candidat ainsi que le ou les accompagnateurs seront conviés à un rendez-vous préalable de 2H (1H en voiture et 1H de bilan en salle).

C’est au terme de ce rendez-vous que la conduite supervisée commence.

        - Vous devrez parcourir 1000 kms.

Aidés par les conseils de l’enseignant vous réaliserez votre conduite supervisée.

        -  Une fois les 1000 kms réalisés ou lorsque vous vous sentirez prêt, vous ferez un bilan avec votre enseignant, ce dernier aura un regard plus technique car le passage du permis de conduire est imminent !

Avant de se présenter à l’épreuve pratique du permis, l’élève devra retravailler avec son formateur car ne nous voilons pas la face, de bonnes habitudes auront été perdues et il faut se réhabituer au véhicule de l’auto école.